Sommaire
Vous souhaitez connaître tous les avantages de la commande automatique de la porte pour poulailler ? Aujourd’hui, dans notre fenêtre de blog, vous apprendrez les connaître et vous découvrirez que c’est une bonne solution et si vous avez besoin d’aide pour le choix, pas de problème, nous vous aiderons.
Pourquoi vaut-il la peine de remplacer une porte classique par une automatique ?
Le système de porte automatique pour poulailler est une sorte de confort pour vous, il vous permettra de rester au lit un peu plus longtemps ou de prendre un bon petit déjeuner sans hâte. Nous réalisons tous à quel point le travail d’un agriculteur doit être difficile, alors nous croyons que chaque minute de repos économisée est importante pour vous. Grâce à ce système, vous aurez une vie bien plus facile que vous ne le pouvez.
Comment fonctionne un tel système ?
L’ensemble se compose généralement d’une porte (principalement en bois ou en tôle), d’un moteur avec un treuil qui commande l’ensemble du système. Comment ça marche ? Il y a deux manières :
- Capteur : la porte automatique fonctionne principalement à l’aide d’un capteur de lumière qui détermine le moment du coucher et du lever du soleil et grâce au changement de lumière, il ouvre ou ferme la porte.
- Minuteur : il y a une horloge spéciale intégrée dans la porte où vous pouvez simplement régler les heures auxquelles la porte doit s’ouvrir et se fermer. Il existe plus d’alternatives, mais vous pouvez également profiter de l’achat et choisir les deux options. L’ensemble du mécanisme est alimenté par des batteries ou un panneau solaire.
L’automatisation vous fera économiser beaucoup de travail et de temps.
Avantages de ce système
Tout d’abord, cela fait gagner un temps précieux, vous n’avez pas besoin de mettre un réveil, les poules se laisseront aller. Il n’arrivera pas qu’un prédateur apparaisse la nuit et blesse les poules, on peut donc dire que cela permet d’économiser de l’argent. Grâce au système de porte automatique, vous protégerez vos poules contre les prédateurs, par exemple les belettes, les renards, les rats, les serpents, les martres, etc. Cela évite également le gaspillage de mélanges alimentaires, car aucun invité affamé, non invité, par exemple un renard d’un quartier voisin, ne viendra au poulailler.