Sommaire
Vous avez toujours voulu adopter un chien de petite taille ? Sachez que le carlin est fait pour vous ! Ce chien doté d’un museau court et d’une frimousse irrésistible ne laisse jamais indifférent. Découvrez plus en détail ce chien pas carrément différent des autres.
Quels sont les différents types de carlin ?
Il existe en effet des carlins de différentes couleurs. Veuillez lire l’article complet pour ne rater aucune information sur cette race. Ainsi, tous les pelages admis parmi la race des carlins sont : le noir l’abricot, l’argent, le fauve. Peu importe le pelage, le carlin renferme la caractéristique d’avoir un poil qui est très brillant. Aussi, vous remarquerez qu’il arbore toujours un masque noir au milieu du visage embrassant ses yeux, ses oreilles et son museau.
Que dire sur le physique du carlin ?
Le carlin se présente comme un chien de la famille des molosses, mais de petite taille. Le Carlin arbore le museau plat caractéristique des molosses, encadré par deux grands yeux foncés remplis de sympathie et d’affection. Il a aussi deux petites oreilles tombantes en haut de son crâne. Ce chien est aussi reconnaissable grâce aux rides sur sa gueule. Physiquement, le carlin se présente comme un chien robuste et compact, qui cache un corps musculeux malgré ses 8 kilogrammes. Aussi, il est très agréable à caresser grâce à un poil court et doux. Pour ce qui est de sa queue, elle est légèrement enroulée sur elle-même, juste en haut des hanches.
Quel est le caractère du carlin ?
Même s’il ressemble à un molosse miniature, le carlin reste un chien affectueux. En plus, il est très sociable et aime être entouré et est même à l’aise auprès d’étrangers. Étant très joueur et plein d’énergie, le carlin est un animal joyeux. En revanche, il peut tout à fait apprécier de rester en appartement pendant plusieurs heures. Comme tous les chiens, il a sans doute besoin d’attention, et doit être promené plusieurs fois par jour par son maître.