Comment choisir le nom parfait pour son chien ?

De nombreuses personnes qui viennent d’adopter un chien ne savent pas trop comment choisir le nom de leur nouvel ami. Parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à elles, elles hésitent et prennent du temps. Le nom d’un chien est aussi important que celui d’une personne. Naturellement, certains prénoms suscitent plus d’admiration que d’autres. Si vous venez d’adopter un chiot ou un chien, nous allons vous aider en trois étapes, à trouver le nom idéal pour lui.

Un nom se terminant par une voyelle

Les chiens sont des animaux qui sont dotés d’un sens de l’ouïe beaucoup plus développé que les humains. À titre de comparaison, un chien est capable de percevoir des fréquences sonores allant jusqu’à 50000 Hz pendant que l’ouïe de l’Homme est juste capable de percevoir au maximum des fréquences de 20.000 Hz. De même, les chiens sont capables de percevoir des fréquences très faibles et à une distance plus longue. En choisissant le nom de votre chien, nous vous conseillons d’opter pour les prénoms qui se terminent par une voyelle. Ces types de prénoms produisent un son plus perceptible par votre chiot ou votre chien. Ils sont donc très efficaces pour interpeller ce dernier qui parfois peut être très distrait. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici https://bien-dresser-son-chien.fr/.

Choisir un nom court

Pour choisir le nom de votre chien, vous avez plusieurs possibilités qui ‘s’offrent à vous. Nous vous recommandons de choisir pour lui un nom court. Il est facile à prononcer et votre chien va le capter très vite aussi. En optant pour un nom composé de 3 ou 4 syllabes, vous risquez de le raccourcir avec le temps. Dès le début, optez alors pour un nom qui est composé d’au plus 2 syllabes. Essayez de répéter le nom plusieurs fois afin de voir si c’est vraiment simple et facile à prononcer pour vous. En appelant votre chien au départ avec un nom avec plus de 2 syllabes, quand vous finirez par le raccourcir, vous risquez de semer une confusion dans la tête de votre animal de compagnie qui devra une fois encore s’y adapter.

Les caractéristiques de votre chien peuvent vous permettre de lui trouver rapidement un nom. Si votre chien est plutôt calme et doux, vous pouvez l’appeler tout simplement « doudou ». Essayez de trouver facilement le nom qui correspond aux traits que ce soit physique ou comportemental de votre chien ou de votre chiot. Vous pouvez également trouver pour votre chien, un prénom complétement original ou peu commun. 

Opter pour un nom à connotation positive

Le nom de votre chien va déterminer la plupart du temps ce que les gens pensent de lui. Optez pour un nom à connotation positive. Plus de gens vont s’intéresser à votre chien et vouloir le toucher naturellement. Par contre, un nom à connotation négative peut faire fuir ou susciter moins d’enthousiasme. Quand vous voudriez vous absenter pour quelques jours par exemple, moins de personnes voudront vous garder votre chien.

Pour choisir le prénom de votre chien, nous vous déconseillons les noms populaires de chien. Choisissez un nom qui démarque votre chien des autres.