Sommaire
Avoir ou adopter un chiot chez soi n’est plus une pratique rare dans les ménages. Cet animal domestique présente souvent des comportements d’une bonne compagnie humaine. Ainsi, adopter un chiot comme le chiwawa reste la meilleure décision, car c’est un compagnon idéal pour une vie en appartement. Le plus important à cet effet, c’est de savoir en prendre soin pour profiter de ce chien vif. Quelles sont les astuces pour s’occuper vraiment de votre chiot chiwawa ? Focus !
Faire régulièrement des exercices d’adaptation avec votre chiot
Le chiwawa est un chien très énergétique comparativement aux autres. Veuillez consulter lechiwawa.fr pour tout savoir sur les chiwawa. Vu que votre compagnon à quatre pattes à un taux élevé d’énergie, il doit faire des exercices pour évacuer la pression. Le cas échéant, il peut devenir agressif et hyperactif. Il vous incombe donc de sortir avec lui de temps à autre pour lui faire brûler des calories.
Vous devez également socialiser votre chien avec d’autres animaux de compagnie. Le plus approprié dans ces circonstances est d’organiser des promenades avec vos amis qui ont des chiots. Essayez de vous amuser au maximum avec lui afin de créer un lien. Apprenez-lui à marcher en laisse et à faire ses besoins au-dehors.
Donner à votre chiwawa des aliments sains
Pour qu’un chiwawa grandisse convenablement, il est primordial de lui donner des aliments nutritifs comme les croquettes. Tous les aliments riches en sel sont à éviter, en raison du fait que le sel provoque des troubles rénaux. Il en est de même pour les restes de table qui peuvent augmenter le poids de votre chien.
Prendre rendez-vous chez le vétérinaire
Si vous venez d’acquérir votre chiot, la première des choses à faire pour sa sécurité est de l’amener chez le vétérinaire. Que vous l’ayez acheté dans un refuge ou chez un éleveur, vous devez le vacciner. Mais aussi installer une puce électronique sur lui et le stériliser. Aussi, aménager votre maison de manière que votre chien ne se blesse pas durant ses déplacements.